23 décembre 2017

Les apôtres du néant de Matthieu Baumier

Un policier atypique qui se déroule entre Paris et un petit village des Alpes. Des meurtres qui se déroulent dans les années 2000 et dans le passé. Un secret de famille. Ce livre fourmille d'idées intéressantes. Cependant, je suis resté un peu sur ma faim..... car la fin se centre sur une partie de l'histoire mais laisse une grande partie dans l'ombre. Par ailleurs, j'ai trouvé quelques faiblesses de forme. 
Posté par begibgi à 09:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 février 2014

le code Napoleon de James Twining

Voilà un très beau roman policier, très bien construit qui nous emmène dans le monde de l'art et des musées. Toute l'histoire tourne autour de la Joconde.   Le livre est très bien construit, c'est un véritable scénario pour un film : il y a des scènes de courses poursuites très bien écrites, une scène incroyable de vol au musée du Louvre.... on rêve de les voir au cinéma (et pourtant, habituellement, c'est les passages des livres que je saute)
Posté par begibgi à 16:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
30 mars 2013

Pavillon 38 de Regis Descott (édition le livre de poche)

Pavillon 38 est un super thriller, bien construit et pas trop glauque -un peu quand même-. Au départ, une psychiatrique, à qui la vie semble sourire, soigne un schizophrène, ce qui permet sa libération. Peu après un meurtre particulièrement affreux est commis .... conforme aux phantasmes  du schizophrène. Le coupable semble évident, trop évident. Tout ceci nous mène sur une histoire bien plus compliquée et va changer la vie de l'élégante psychiatre. Un livre plaisant à lire et distrayant. On doit l'oublier aussi vite qu'on l'a... [Lire la suite]
Posté par begibgi à 18:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,