Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des livres à lire
des livres à lire
Publicité
Archives
26 décembre 2017

Mon père, ma mère et Sheila d'Eric Romand

 

Sheila

 

 

Un joli livre, avec une apparence de simplicité dans l'écriture.... mais ce n'est probablement qu'une apparence. Une histoire familiale vue par le regard d'un enfant qui se sent à part ... et qui réussit bien à donner le change. Le livre est écrit sans pathos, avec une sorte de détachement et de légérété..... peut-être presque trop d'ailleurs. C'est peut-être ça qui rend le livre facile à lire mais avec le sentiment d'être très -voire trop- distancié.

D'une façon générale, c'est ce que je ressens dans les livres que j'ai lu et qui ont eu de bonnes critiques cette année : une forme de distanciation, alors même que ce qui est raconté est très intime. Comme si les larmes devaient être réservées aux séances de Psy.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Intéressant
Publicité