Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des livres à lire
des livres à lire
Publicité
Archives
26 novembre 2017

Après le Silence de Didier Castino

37668

L'histoire d'une usine, d'un père et de son fils. L'histoire d'une époque etd'un monde en mutation : les années 70's.

Ce livre m'a beaucoup parlé, probablement car il parle de ma génération et de l'époque de mon enfance, Aussi car il parle d'un lien père-fils dans un monde où les hommes se devaient d'être forts... et que doivent donc être leur fils ? C'est un livre qui parle des ruptures et aussi des rapprochements, des différences et des similitudes.

Enfin, il y a aussi un sujet qui m'a beaucoup touché : aimer quelqu'un, c'est aimer la vraie personne et pas le mythe que l'on en fait.... il faut accepter ses défauts.

Et puis, c'est tout simplement une belle histoire humaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité