16 février 2014

le code Napoleon de James Twining

Voilà un très beau roman policier, très bien construit qui nous emmène dans le monde de l'art et des musées. Toute l'histoire tourne autour de la Joconde.   Le livre est très bien construit, c'est un véritable scénario pour un film : il y a des scènes de courses poursuites très bien écrites, une scène incroyable de vol au musée du Louvre.... on rêve de les voir au cinéma (et pourtant, habituellement, c'est les passages des livres que je saute)
Posté par begibgi à 16:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

16 février 2014

Le voyage d'Hector ou la recherche du bonheur de François Lelord

le pitch : un psychiatre cherche à comprendre ce qu'est le bonheur; Pour cela,il va faire une sorte de voyage initiatique qui va lui donner les clefs du bonheur.   Voilà un livre sympathique, à lire les jours où l'on a le morale en berne. C'est facile à lire et permet de se redire ce qui est important dans la vie. Il faut reconnaître que ce n'est pas un chef d'oeuvre : l'écriture est simple et le contenu est facile.... mais cela fait du bien à l'âme et il ne faut donc pas bouder son plaisir.
Posté par begibgi à 15:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
02 février 2014

Trois hommes dans un bateau (sans oublier le chien) de Jérôme K. Jérome

  Il était dit que je devais lire ce livre un jour. Je l'ai découvert un jour, lorsque j'étais ado, chez mes parents.... mais je l'ai laché au bout de 10 pages, puis je l'ai acheté -en anglais- sur une brocante... et je ne l'ai jamais lué. Enfin, il y a environ 2 ans, mon ami Colette me l'a offert. Et après 2 ans sur ma table de chevet, je me suis décidé à le lire.... et j'ai compris pourquoi ce livre passait à travers le temps. En fait, le sujet n'en ai pas passionnant en soit : comme le titre l'indique, 3 hommes et un chien... [Lire la suite]
Posté par begibgi à 19:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,