Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
des livres à lire
des livres à lire
Publicité
Archives
29 décembre 2013

Une américaine Instruite de John Cheever

J'ai acheté ce petit livre par hasard grace à une couverture et une quatrième de couverture alléchantes.  Ces deux nouvelles présentent une middle classe américaine élégante et éprise de raffinement. Cependant, sous couvert de légéreté dans la forme, c'est une société violente, inhumaine  et égocentriste qui nous est présentée. Le tout est additionné d'un soupçon de sexisme. Je suis sorti de ces deux textes avec un léger sentiment de malaise lié au paradoxe de la légéreté de la forme et de la dureté du fond.

 

Je ne suis pas sur que je relirai des livres de cet auteur car je trouve ces livres un peu dépassés. Il me paraisse plus le témoignage de la société des années 50.

 

Une-Americaine-Instruite-Livre-893747601_ML

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité